Un moniteur d'escalade sur le tournage de la série TV "Alex Hugo"

Dernière mise à jour : 20 déc. 2020


Dans ma carrière de moniteur j'ai donné des cours d'escalade en falaises, en grande voie. J'ai emmené des centaines de personnes en canyoning, en via ferrata... Je pensais avoir tout fait … Mais non, voilà qu'un beau jour on me contacte pour sécuriser l'équipe de tournage de la fameuse série TV " Alex Hugo" avec Samuel le Bihan diffusée par France 2.

Pour vous mettre dans la peau du personnage...La scène se déroule sur un toit terrasse. Pour les besoins de la série et sans vous donner la fin de l'histoire … Ce toit terrasse est en "chantier" les barrières de sécurité on été démontées… (dans le dos de la jeune et jolie actrice blonde;) ) C'est à ce moment précis où le professionnel de la montagne intervient.


L'équipe du tournage a besoin d'être sécurisée. Nous étions en charge d'assurer avec un baudrier et une corde toute personne entrant sur la zone ou les barrière ont été retirées. Un mauvais pas au mauvais endroit et c'est une chute du toit de 40 m.


Ce fut pour moi une première. Personne n'est tombé ;). ET SILENCE ça tourne... le tournage commence très tôt, les acteurs jouent 7 ou 8 fois la scène. Ils prennent plusieurs prises, sous différents angles. ACTION. Toute l'équipe est adorable, gentille avec beaucoup d'humour. L'ambiance est agréable mais il y a de la tension. Il fait froid et plus les heures passent et plus la fatigue se fait ressentir.