Salle d'escalade à Marseille : où grimper ?

Dernière mise à jour : mars 22



La grimpe en salle vit un véritable boom à tel point que les salles d'escalade se multiplient comme des petits pains. Le département des Bouches-du-Rhône vit pleinement cette explosion. Malgré la renommée internationale des Calanques de Marseille, il est toujours intéressant de développer sa technique en salle, particulièrement l'hiver, par jour de pluie ou en semaine durant votre pause. Il n'est néanmoins pas facile de s'y retrouver dans le choix d'une salle.

Je vous propose une liste de salles d'escalade à Marseille et ses environs que ce soit pour la pratique du bloc ou de la voie.

Elles offrent souvent les mêmes prestations mais se différencient sur les services qu'elles proposent. Cela fait le bonheur des pratiquants qui peuvent choisir leur lieu de pratique favori. "Encore une fois, on ne recherche pas tous la même chose en bas d'un mur d'escalade".


Ma sélection de salles d'escalade à Marseille vous apportera diverses informations comme :

  • Accueil / horaires d'ouverture du lieu

  • Superficie grimpable de la salle

  • Qualité d'escalade proposée : ouverture, structures proposées (outils d'entrainement).

  • Les locaux : vestiaires / sanitaire / magasin / restauration / sauna

  • Prix


Altissimo Marseille - Bloc & Voie


La salle est ouverte 7 jours sur 7 sur une amplitude horaire suffisamment large pour vous permettre de pratiquer l'escalade facilement. L'équipe souriante et dynamique vous offre un accueil agréable.

Cette salle d'escalade propose 1500m2 de pans grimpables avec 71 couloirs de cordes. Pas moins de 174 voies sont disponibles pour la pratique de la difficulté. La salle d'escalade propose également la possibilité de pratiquer le bloc dans 21 passages. Les hauteurs de murs varient entre 9 et 16 mètres. Un très grand espace d'entraînement avec poutre, pan Gullich, pegboard est à disposition avec des exercices spécifiques proposés.

Les itinéraires proposés sont renouvelés régulièrement pour offrir chaque semaine de nouvelles voies ou de nouveaux blocs. L'ouverture des voies et des blocs est assurée par une équipe de forts grimpeurs expérimentés et passionnés qui suivent la même directive : offrir aux pratiquant une escalade joueuse, variée, et agréable. L'escalade proposée se rapproche de l'escalade extérieur.