Initiation escalade en couple - Une journée dans les calanques avec Alexia et Martin

Mis à jour : sept. 7

L'escalade est un sport alliant le corps à l'esprit. De plus cette activité permet renforcer des liens et créer une relation de confiance entre les pratiquants. Osez l'escalade en couple pour le pire et pour le meilleur ;) !


Un cours d'initiation escalade en couple - Les attentes d'Alexia :


Alexia et l'une de ses amies ont fait appel à mes services il y a de ça 2 ans déjà pour se perfectionner à l'escalade dans le but de gravir le Mt Blanc. Le toit de l'Europe atteint non sans peine par ces 2 phénomènes."Alex" redescend au niveau de la mer dans le souhait de faire découvrir les plaisirs de l'escalade dans le parc national des calanques à son compagnon. À mon plus grand plaisir, elle fait de nouveau appel à moi avec ces mots :

" Organise nous une journée de dingue, lâche toi ! on est méga chaud !"




Mon choix de prestation pour l'initiation à l'escalade en couple


Connaissant Alex, je sais que je peux prévoir une journée ultra sportive. Pour faire découvrir l'escalade à des élèves motivés et dynamiques, j'adore proposer des journées où l'on explore différentes disciplines. L'escalade peut se pratiquer : en falaise ou en bloc et la grande voie. Pour ce jeune couple plein d'humour et d'énergie je choisi : initiation escalade en falaise et découverte de la grande voie via une balade insolite au bord de l'eau...



Découvrir l'escalade en falaise dans les calanques de Marseille et ses alentours avec un moniteur diplômé


L'escalade est un super sport à partager entre ami(e)s ou comme ici en couple. Pour parvenir à ses fins, le grimpeur à besoin de l'assureur et les rôles s'intervertissent. De ce fait, une relation de confiance se crée et les liens d'affinités se renforcent. En escalade lors de l'ascension, le grimpeur se confronte à ses limites. Il n'y a donc pas à proprement parlé de rivalité… après pour l'amour de la compétition positive, une grimpeuse peut parvenir à gravir une voie et pas le grimpeur … et inversement … ;). Le moniteur d'escalade en est le seul juge. Grâce à sa pédagogie, son choix de falaise et de voie, il peut initier chacun dans son niveau respectif.



Découvrir la grande voie d'escalade via une balade insolite et ses différents moyen de progression avec votre moniteur d'escalade


Afin d'en prendre plein les yeux et approfondir notre découverte de l'escalade, j'ai choisi de parcourir une partie de la "traversée Garnier - La Garde" : un canyon sec .

Lors de ce type d'itinéraire plusieurs moyens de progression sont utilisés. Tout d'abord, la descente en rappel :

  • le grimpeur se sécurise à l'aide d'un système d'assurage et descend le long d'une corde. Ce système est le même qu'utiliser pour sécuriser le grimpeur en escalade de voie.

Par la suite la cordée doit évolué ensemble en "corde-tendu" ou en" via cordata" pour se sécuriser à la paroi :

  • Les grimpeurs doivent trouver un rythme commun pour évoluer et doivent communiquer de manière claire. Alexia et Martin ont parfaitement réussi à trouver leur rythme et ont réussi à évoluer en osmose.

Le moniteur assure à ce moment la comme pour "la grande voie avec Médi " l'aspect générale de la progression : L'itinéraire et la gestion de l'effort.


Vous souhaitez partager une activité, sensationnelle, sportive et ludique avec votre partenaire dans un carde à vous couper le souffle? Faites comme Martin et Alexia ! Venez vous initier en toute sécurité à l'escalade avec un moniteur diplômé.



Réserver votre initiation

à bientôt L A ;)

Contact

reservation

  • Facebook
Pour réserver, veuillez renseigner la date de la prestation et le nombre de participants.

Nom *

E-mail *

Sujet

Message

Lorton Antoine 2020 | Mentions Légales