Escalade - Où grimper dans les Calanques de Marseille

Mis à jour : sept. 4



Un 6a pas comme les autres


Grimpeurs débutants, confirmés, en couple, en famille, entre ami(e)s...Marre de grimper en salle à Marseille ? Vous êtes de passage sur Marseille pour quelques jours ou plus et vous souhaitez grimper en falaise....Mais où ?

Voici ici une sélection des Calanques principales où vous trouverez votre bonheur.



1. Les Goudes - Escalader de l'aurore à la tombée de la nuit





Vous avez compris , aux Goudes on grimpe jusqu'au couché du soleil. Cette Calanque est pour moi la plus belle. Vous trouverez ici des secteurs d'escalade avec toutes les orientations, de la voie du 4a au 9a, de la grande voie avec des itinéraires historiques et des voies insolites.

Seul bémol, sa popularité. Avec une unique route pour se rendre au village des Goudes, la circulation est vite saturée dès 10 h du matin. Et pareil le soir, à partir de 18h.

Pour apprécier au mieux cet endroit, il faut se lever tôt et repartir tard... Pas d'inquiétude. Vous trouverez sur le retour de bons restaurants et bars avec une ambiance conviviale pour patienter et éviter ainsi la circulation. Plus de détails ici si vous désirez Escalader aux Goudes.



2. Sormiou - Idéal pour la découverte de l'escalade





Ce massif est composé de nombreux secteurs dédiés à l'initiation, de l'escalade en couenne à la grande voie et au terrain d'aventure. On peut également trouver des itinéraires plus complexes et insolites pour satisfaire les grimpeurs autonomes. Avec des secteurs d'escalade adaptés pour les enfants, les familles peuvent passer de superbes journées à grimper mais aussi se baigner sur une plage de sable fin.Tout savoir sur : l'escalade à Sormiou



3. Morgiou - Parfait pour les cordées hétérogènes





Cette Calanque est plus calme. Ici soit on grimpe, soit on randonne. Il y a tout de même une petite plage pour se baigner. De la falaise à la grande voie, les secteurs sont bien fournis du 4a au 6c. C'est idéal pour les cordées avec des différences de niveaux. Le secteur de grande voie permet des itinéraires à la demi journée, ce qui rend aussi possible l'ascension de plusieurs projets à la journée s' il y a des envies divergentes au sein de la cordée. Découvrez l'escalade à Morgiou ici.


4. Luminy - Haut lieu historique de la grande voie et du haut niveau





Idéal pour l'escalade à la demi journée du fait d'une multitude de secteurs à l'accès rapide et simple. Haut lieu historique de la grande voie et de la performance, vous trouverez ici de quoi grimper dans vos limites physiques et mentales. Il y a quelques secteurs débutants mais la plupart des voies d'escalade débutent à 6a et vont jusqu'à 8c / 9a.



5. Cap Canaille - insolite et vertigineux










Cap Canaille est un lieu atypique que nous offre la nature. Ces falaises qui surplombent la mer sont connues pour leurs grandes voies au rocher changeant. Ici, l'escalade est déroutante, vertigineuse, insolite et magnifique. Avec des itinéraires variés, les falaises de Cap Canaille offrent des traversées aériennes peu difficiles qui permettent de découvrir d'une manière ludique et sensationnelle les Calanques.

En savoir plus sur l'escalade à Cap Canaille.








Et n'oubliez pas en fin de journée





Vous l'avez bien méritée...


A bientôt L A





Contact

reservation

  • Facebook
Pour réserver, veuillez renseigner la date de la prestation et le nombre de participants.

Nom *

E-mail *

Sujet

Message

Lorton Antoine 2020 | Mentions Légales